MERCEDES

280 SL "Pagode" - Juillet 1969

Présenté au Salon de Genève 1963 (version 230 SL), ce modèle représente une évolution historique dans l'histoire de Mercédès-Benz, comme le successeur des prestigieuses 190 SL et 300 SL. Le modernisme à la fois raffiné et sportif de son dessin - par Paul Bracq - a placé la marque dans le cercle fermé des fabricants d'automobiles de Grand Tourisme moderne. Des millions d'automobilistes ont rêvé d'en posséder une.

Très en avance sur son temps, la ligne de la "Pagode" (surnom donné à la gamme 230-250-280 SL en raison de la forme du toit) est intemporelle et touche à la perfection. 35 ans après sa présentation, elle sert encore de référence. Pur, équilibré et racé, le style de la "Pagode" habille un six cylindres en ligne développant 200 chevaux.

Très célèbre, et même emblématique d'un certain art de vivre, ce modèle n'a été produit qu'à un peu plus de 20.000 exemplaires, dont très peu sont aujourd'hui en état d'origine.

L'automobile mise en vente, bleu nuit intérieur caramel, est équipé de la boîte automatique et de la direction assistée ; elle a bénéficé d 'une révision portant notamment sur les freins, le faisceau d'allumage, les biellettes de direction, les filtres d'essence et d'huile, et comprenant bien entendu la vidange du moteur et de la boîte.

Cette auto appartient au même propriétaire depuis dix ans ; elle présente l'immense intérêt d'être pour l'essentiel dans son état de conservation et d'entretien d'origine.

Sa valeur de collection (le modèle 280 SL est le plus recherché et le plus côté), mais aussi d'usage, dépasse le prix proposé. Nous invitons les amateurs avertis à nous consulter pour tous détails.

 

Prix : 19800 € / 130.000 FFR [VENDUE / SOLD]

Retour liste / Back to stock list